Une nouvelle fois, les retraités ont manifesté à Nice, pour contester le décrochage du niveau des retraites par rapport au coût de la vie.
Le défilé, parti de la Gare du Sud a cheminé devant la permanence du député En Marche, passant devant le Centre des Impôts.
En dépit des dénégations affirmées par le Gouvernement, les retraites de Réversion sont toujours dans le collimateur. Une nouvelle préconisation de l’OCDE, vient d’ailleurs de sortir en date du 3 décembre de cette année.
L'OCDE a publié lundi 3 décembre son rapport annuel sur les pensions de retraite. L'organisation pointe le système des pensions de réversion qui défavorise les célibataires et les couples bi-actifs. Sans vouloir faire disparaître ce dispositif, l'OCDE plaide pour une réduction de ces pensions et un système plus souple.
Dans le cadre de la prochaine réforme des retraites, le gouvernement envisage une « harmonisation » des régimes de réversion, un sujet particulièrement sensible en France. Mais l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) va plus loin. Dans son rapport annuel sur les retraites publié ce lundi 3 décembre, elle se demande s'il est pertinent de maintenir les pensions de réversion aux niveaux actuels, rapporte Les Echos. Avec une question osée : « A-t-on encore besoin de pensions de réversion ? ».