Sur deux parcours différents, la participation est toujours forte, avec une ambiance de plus en plus festive. Sur l’Avenue, la présence des transports était imposante avec 95% de grévistes, à Nice privée de tout bus, tram.
Le lendemain soir, une retraite aux flambeaux était animée par la présence des avocats. Elle se terminait à la place Garibaldi après être passée par le Port.
La dernière livraison de la DREES aborde la vie des résidents en maison de retraite
Un tiers des personnes âgées vivant en établissement sont dans un état psychologique dégradé
Les états dépressifs sont également plus répandus que dans le reste de la population du même âge. La moitié des résidents consomment des antidépresseurs, contre une personne âgée de plus de 75 ans sur sept résidant à domicile. Un senior sur cinq vivant en établissement déclare souffrir de dépression. Environ un tiers des résidents en établissement sont en situation de détresse psychologique, contre un quart des plus de 75 ans vivant à domicile.
Pour en savoir plus : importez le rapport suivant publié le 31 janvier dernier
/https%3A%2F%2Fdrees.solidarites-sante.gouv.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL285xH300%2Fer_1141_moral_des_seniors_graph._de_une_web_02-3fc68.jpg%23width%3D285%26height%3D300)
Un tiers des personnes âgées vivant en établissement sont dans un état psychologique dégradé
L'état psychologique de l'ensemble des résidents d'établissements pour personnes âgées est en moyenne moins bon que celui des personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile, d'après l...