Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Marche Funèbre : le compteur au 11 avril

par Guy Muller 12 Avril 2020, 12:56 Flash

 

C’est un terrible décompte que nous avons à présenter et qui consistera à compter régulièrement le nombre de morts et son pourcentage par rapport à la population concernée. Il a fallu une semaine pour connaitre les premiers chiffres au sein des EHPAD, avec un premier chiffrage de 4150 morts dans 4 000 maisons de retraite sur plus de 7 000. Nous ne connaissons pas le nombre de décès à domicile mais nous aurons des informations ultérieurement via les Etats-Civils des mairies. Cependant nous savons déjà que des maladies chroniques ne sont plus soignées en oncologie, cœur, difficultés rénales.

Ce jour nous enregistrons 4889 victimes en EHPAD sur 750 000 résidents. Le taux de décès est de 0,65%. Dans les hôpitaux 8943 décès ont été déclarés pour 67 millions d’habitants soit 0,013 %. Le surcroit de mortalité parmi les personnes âgées est 50 fois plus important que dans le reste de la population, contre 44 hier.

Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), déjà critiquée pour sa lenteur et sa complaisance envers le régime chinois, décidait de déclarer « l’urgence de santé publique de portée internationale ». Par ce mécanisme d’alerte, l’OMS demande à tous les pays de se préparer en urgence à une possible pandémie. Ce même 30 janvier, le pouvoir exécutif français est tout entier concentré sur la bataille parlementaire qui s’engage sur le projet de réforme des retraites. Macron et Philippe font face depuis deux mois à une mobilisation sociale inédite et à un rejet massif de cette réforme. Président et premier ministre n’entendent rien céder et consacrent même à cette réforme la quasi-totalité de leur agenda, Édouard Philippe se préparant à rajouter à cette charge sa propre campagne municipale au Havre. La tenue des élections s’est avérée catastrophique, permettant un essor du virus, dans le personnel politique et les participants aux bureaux de vote.

 

Le gain économique réalisé du fait des décès sera donné par la formule suivante :

                    Nombre de morts Âgés x 1500 euros x par 12 = X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page