Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un défilé de Références

par muller 23 Mars 2010, 18:03 Editoriaux

En route pour le troisième tour SOCIAL

 

A Nice : le défilé de l’espoir du 23 mars, un défilé de Références

P3232521

 

 

C’est par un temps magnifique que la journée de manifestation s’est déroulée à Nice dans une ambiance débonnaire. Sur la place Masséna les représentants de l’Intersyndicale des Retraités se déclaraient heureux de la présence de nombreux manifestants présents sur la place. C’était une séance d’échauffement. L’Intersyndicale appréciait la venue de nombreuses délégations accourues de tout le département. Des rendez-vous étaient pris pour poursuivre nos actions vis-à-vis des personnalités politiques. En effet l’Intersyndicale des retraités travaille en permanence toute l’année et sans attendre les manifestations. Elle a su imposer sa présence en s’attaquant aux particularités des Alpes Maritimes qui laissent un reste à vivre le plus faible de France à son importante population de retraités. En conséquence un travail de proximité vis-à-vis des municipalités s’impose pour permettre la survie des retraités ayant les plus faibles retraites. Ils doivent assumer de plus lourdes charges qu’ailleurs avec un prix du foncier qui les ôte un maximum de pouvoir d’achat.

 

 

P3232513

 

Les retraités étaient très heureux de voir enfin un rassemblement énorme par comparaison avec leur propre défilé du mois dernier. Il faut dire que le résultat des élections a pour ainsi dire dopé la participation de personnes mieux mobilisées. Au fil du défilé, j’ai pu noter la présence de tus les représentants des retraités qui défilaient à l’ombre de leurs fédérations respectives. Le défilé était ouvert par une banderole unitaire qui annonçait les participations syndicales du jour.

 

 

P3232536

P3232556

P3232541

 

 Tour à tour, les délégations se mettaient en place pour commencer le défilé vers les 11 heures. Nous avons noté la présence importante des pompiers, des importantes délégations des enseignants, de la CGT avec de nombreuses délégations particulières : hôpitaux, mairie, enseignants, hôpital de Grasse, ville de Cannes. Puis se sont succédés les enseignants de la FSU et du SNES, la CFDT, les Solidaires. Le défilé était clôturé par Force Ouvrière qui avait décidé de se joindre à la manifestation.

 

 

P3232566

 

Vous pourrez suivre les moments forts de cette journée en regardant le diaporama situé à droite de l’écran.

 

Guy Muller

 

 

commentaires

Givenchy 23/03/2010 20:19


Bravo pour la beauté de ce site. Avec les photos c'est somptueux. J'en ai plein les mirettes pendant que tu en mets plein la vue à tes détracteurs,

Jean Paul


Haut de page